"une baleine si aérienne…"

"On aurait pu croire que voler en dirigeable...

était l'apanage de quelques audacieux du temps de l'aviation de papa que des personnes très sérieuses appellent des fous volants.

Certains admettent que cela reste une aventure technique et humaine, d'autres disent que le dirigeable devrait pouvoir être démocratisé, d'autres encore jugent que tout est prêt aujourd'hui pour le départ d'une nouvelle aventure... Ils n'ont pas tout a fait tort, car dans un avenir très proche, tout dépend de la décision des sponsors, un appareil majestueux, grandiose, réellement impressionnant les attendra sur le tarmac… »

En effet, Aérogaia est présent sur l'aérodrome de Villaroche, dans le sud de la région parisienne, et son Aérobase est prévue pour accueillir son premier dirigeable touristique, ses passagers et les membres du Club des Pionniers*. Que l'on juge de mon impatience à inaugurer l'ouverture de cette Aérobase et pouvoir enfin embarquer.

- Et bien, dit un nouveau pionnier interloqué, on croirait voir une paisible baleine géante qui nous attend avant son envol.
- Une baleine ! s'écrit Jonas son voisin, j'émettais quelques réserves à vouloir y pénétrer, mais confortablement assis dans cette nacelle ouverte sur la nature, alors là, tout cela m'inspire confiance et sérénité. Larguez les amarres ! "

C. Loti